mercredi 14 janvier 2009

Windows Seven Beta : mon test

7logo

Microsoft a mis en ligne la béta de Windows Seven, le remplaçant de Vista, mais que cela a été dur pour Microsoft dont les serveurs ont ramés grave.

Récupérer l’ISO n’était pas le plus dur, mais obtenir une clef d’activation, c’était un véritable parcours du combattant. Mais bon quand Microsoft déclare ne distribuer que 2,5 millions de clefs, les gens se précipitent! Il fallait de toute façon une clef, car il n’y a que 3 jours pour activer la béta.

Donc, mes premières impressions sont que cette béta est très satisfaisante! L’installation est un peu longue, sachant que j’ai voulu tester la MAJ depuis Vista, mais par manque de place sur ma partition, la MAJ n’as pas été au bout.

Donc petite sauvegarde, et on part pour une installation toute fraîche!

L’installation me semble plus longue que pour Vista, mais la bonne surprise est que sur mon laptop (Clevo D900C Q9550, 4Go, 8700M GT et RAID 0), seul les drivers de la carte vidéo et du lecteur de carte SD n’étaient pas reconnues. Et bonne surprise, les versions pour Vista se sont installées sans problèmes. J’ai voulu faire un update des drivers chipset Intel, mais là impossible, il ne connaît pas cette version ;-).

Ensuite, je n’ai pratiquement aucune application n’ayant pu être installée! Ca c’est une bonne surprise. Seul Logmein a refusé de s’installé, sans aucun message d’erreur. Et lors d’une prise en main à distance avec DameWare, je n’ai pu réussir à me connecter à Window Seven. CEla se connecte, mais on se retrouve avec un écran noir, et la possibilité d’avoir une visualisation des 2 écrans montre  bien qu’il n’y a aucun contrôle sur la machine, la souris ne bougeant pas.

Pour ce qui est des performance, je ne voie pas une différence énorme avec Vista. Et sur cela, je ne comprends pas bien les différents test que j’ai pu lire sur cette version. Comment les gens peuvent avoir 20 secondes pour booter sur le bureau!!! Même avec un RAID, j’ai accès au bout de 1 min 20 environ. Mais ensuite, avoir accès au bureau, signifie pour ma part, pouvoir utiliser la machine, et non voir le bureau. Pour cela je ferais quelques tests surement ce week-end.

Mais bon Vista les gens n’aiment pas parce que cela fait bien de le trouver nul cet OS, alors que je l’utilise depuis le début, et hormis les premiers mois et des incompatibilités matériel, j’en suis très content.

Aucun commentaire: