mardi 28 octobre 2008

HADOPI : toujours plus loin dans la connerie.



Il ne se passe pas un jour (enfin presque!) où l'on apprend de nouvelles choses (conneries?) sur ce superbe (sponsorisé par la FNAC) projet de loi.

Donc hier, j'ai lu avec un certain étonnement, quoique je ne devrais plus être surpris, que comme les sénateurs ont l'air d'être un peu réticents à ce projet de loi, propose pour le faire passer, de modifier quelques lignes.

Bon si vous ne le savez pas encore, ce projet de li, pourra d'un simple courrier vous condamner, sans que vous n'ayez la possibilité de vous défendre.
Mais il faudra plusieurs courriers pour que l'on vous coupe votre accès à Internet purement et simplement, sans passé par une décision de justice. Sympa!!

Donc, comme le projet de loi est un peu dur avec les libertés civiques fondamentales, ils ont la bonne idée pour que vous puissiez vous disculper en cas d'"erreur" de leur part, que vous installiez un logiciel, qu'ils vous fourniront, à mon avis ce ne sera pas gratuit, qui vous permettra de vous disculper.
En effet ce logiciel communiquera avec un serveur, et gardera des infos signalant que le logiciel est bien actif et que donc vous avez fait le nécessaire pour que l'on ne vous pirate pas votre accès ADSL. J'espère simplement que ce seul point volera en éclat en justice.

Moi je rigole, enfin jaune, mais ce sont vraiment des abrutis!!
Ne connaissant strictement rien à la technologie, comment peut-on laisser des parlementaires décidés une telle mesures ?
Toutes les tentatives de protections ont été contournés, donc comment savoir, d'un part ce qu'il sera fait de et avec ce logiciel, et que personne n'arrivera à le détourner ?

Mais ils s'en foutent royalement, du moment que ce foutu projet de loi paraît, et que cela fait plaisir aux copains de Nicolas Sarkozy, qui ne sont même pas capable d'avouer que leur modèle économique n'est plus à même de faire de la création. Ils espèrent encore que cela leur permettra de renouer avec les glorieux bénéfices qu'ils ont pu avoir par le passé, en nous vendant de la merde !!

Plus d'infos sur Numerama

Tenons au maximum jusqu'en 2012…

Aucun commentaire: