lundi 13 octobre 2008

Trop de pénalités tuent les pénalités



Bon je suis encore super énervé!
Je n'ai pas voulu faire un billet hier, sur cette histoire de pénalités lors du Grand Prix du Mont Fuji.

Donc voilà, c'est vraiment n'importe quoi en ce moment.
On passe d'une période ou il n'y avait pratiquement pas de pénalités, à une période, où les pénalités tombent presque toutes les 5 minutes!

D'abord la pénalité de Lewis Hamilton n'avait pas de raison d'être. C'est clair que lors d'un départ, ce n'est jamais arrivé qu'il y ait soit des carambolages, soit des accrochages, etc...
Et combien ont été pénalisés??? De ce que je puisse me souvenir : AUCUN.

J'ai franchement envie de dire : BANDE D'ENCULES DE COMMISSAIRE DE PISTE DE MERDE
Et encore je pèse mes mots.
Même pas des mecs qui sont déjà montés à bord d'une voiture.
Ont-ils simplement le permis de conduire?

Par contre la pénalité de Félipé Massa était plus que justifiée, car il ruine complètement la course de Lewis Hamilton. Il a quand même été obligé de laisser passer tous les pilotes avant de pouvoir se remettre dans la course.
Il aurait dû avoir un "stop and go", et non un "drive throught"! Mais bon, les commis aires ont dû se rendre compte qu'ils allaient lui ruiner ses chances de remporter le championnat.
Et quand Monsieur Massa, rentre littéralement dans Bourdais, et bien c'est Bourdais qui est pénalisé.
Et comme par hasard, cela permet à Massa de récupérer encore un point supplémentaire, après une course MERDIQUE de sa part!
Si avec cela il ne remporte pas le championnat, je ne sais pas comment les commissaires vont devoir faire l'année prochaine pour trouver encore des pénalités "fantômes".
J'espère simplement que Lewis Hamilton va retrouver son calme, et foutre une bonne branlée à tous les pilotes, qui ne pourront tout simplement émettre aucunes contestations.
Surtout quand je lis que Fernando Alonso fera tout ce qu'il peut pour aider Massa à être Champion du Monde. De telles déclarations mériteraient d'être punies par la FIA. Mais bon, vu qu'il défend les rouges, on ne va pas lui en tenir rigueur...
J'ai tout simplement envie de gerber sur ces gens là, et sur la FIA. Si jamais ce billet me rapporte un procès, je n'en ai rien à foutre.

1 commentaire:

Unknown a dit…

ouai, j'ai eu un type de la F.I.A. et il est tout à fait d'accord avec toi, seulement, sur le moment, il m'a dit qu'ils avaient pas eut les "couilles" de revenir sur l'erreur de jugement qu'il ont constaté!

Alors, j'ai une solution alternative: pratique le zen, Ben! Et freine! J'enchaîne en changeant de domaine. wWaoww, les rimes d'enfer!
J'me lance dans le slam, vlam, brûle la flamme, et crame! Rigole pas avec oim!