dimanche 12 octobre 2008

Quand les nerfs lachent



Comment faire un championnat palpitant!
Vous lâchez des fauves et vous regardez.

Sur le départ, Hamilton a tellement voulu regagner sa place, qu'il a embarqué tout le monde à l'extérieur. Bon, sa pénalité est un peu exagérer, mais en ce moment les comissaires ne laissent aucunes erreurs aux pilotes. Hamilton aurait du attendre, mai il a du prendre l'aspiration, ce qu'il l'a obligé a se décalé, mais comme les freins étaient frois, il a boqué ses roues.
Heureusement que Raikonnen n'a pas insisté, mais cet événement a embarqué tout le monde.
Par contre la maneuvre de Massa, valait bien plus qu'un drive throught! Scandaleux, car il ruine complètement la course d'Hamilton en le harponnant, et lui faisant faire un tête à queue. Il avait raté son freinage et n'aurait jamais du essayer de reprendre sa place. Mais il n'a pas supporté de voir Hamilton le passé si tôt dans la course.
Quand on vous dit que Massa ne gère pas la pression! Et si jamais, une pénalité est donnée à Bourdais, alors que Massa arrive n'importe comment, ce serait une décision stupide. Mais bon les commissaires ne sont pas à cela près en ce moment.

Mais comme d'habitude, quand les ténors craquent, Alonso avec une voiture qui revient en performance, se montre toujours performant.
2 victoires de suite, qui l'aurait cru de la part de Renault en fin de saison!

Mais la fin de championnat nous réserve à mon avis encore quelques surprises.
2 courses qui vont être palpitante, car il y a un statu quo au championnat. Ce n'est pas le point qu'a pris Massa qui va faire la différence sur cette saison. Espérons tout de même qu'Hamilton assurera sur les 2 dernières courses, car 6 points lui sont maintenant suffisant pour assurer sur les 2 courses.

1 commentaire:

jean-baptiste a dit…

ouai, t'as eut raison de mettre un volcan en image de fond!
Big badaboum!!!